Que vous souhaitiez financer intégralement un puits ou que vous souhaitiez participer à la hauteur de vos moyens, à la réalisation d’un puits au Sénégal, cela est possible !
La crise de l’eau touche tout le Sénégal mais plus particulièrement les villages qui souffrent davantage du manque d’eau. Les femmes et les enfants doivent parcourir plusieurs kilomètres quotidiennement pour se fournir en eau.
Offrir un puits au Sénégal, c’est offrir de l’eau mais c’est également permettre à des enfants de suivre leur scolarité en les déchargeant de cette lourde tâche du transport de l’eau !
Pour financer un puits au Sénégal, rien de plus simple ! Laissez-vous guider.
Pour financer un puits au Sénégal, rien de plus simple ! Laissez-vous guider.
Offrez de l’eau à tout un quartier au Sénégal !
Ce puits simple traditionnel ne nécessite quasiment pas de maintenance et permet de ravitailler minimum 200 personnes pendant de nombreuses années.
Appelé puits de quartier, ce type de puits permet à de nombreux villageois d’avoir de l’eau proche de la maison, et de ne plus parcourir des kilomètres pour trouver de l’eau
Offrez de l’eau aux villageois et aux animaux!
Ce puits avec abreuvoir pour animaux est vital pour les villageois et pour le bétail.
Réalisé sur les lieux de passage des troupeaux, il permet aux villageois mais également aux éleveurs, de se déshydrater.
Offrez de l’eau qui coule à flot au Sénégal!
Ce petit château d’eau, muni d’une pompe à énergie solaire, d’un réservoir et de robinets permet de fournir en eau plus de 1000 personnes régulièrement
Il est prioritairement réalisé dans les écoles qui accueillent plus de 1000 élèves et améliore considérablement les conditions de scolarité des enfants.
Les puits sont réalisés dans différents villages et communes du département de Fatick au Sénégal.
Les délais sont aléatoires selon l’activité et la période pendant laquelle vous financez votre puits. Cela peut varier de 1 à 6 mois. À réception de votre financement, nous vous annoncerons le délai précis. Il est à noter qu’en période d’hivernage (saison des pluies) qui s’étend de juillet à début octobre au Sénégal, nous sommes parfois dans l’obligation d’arrêter les chantiers.
Vous pouvez effectuer votre don par carte bancaire, PayPal, virement bancaire ou par chèque.
Vous serez contactés et tenus informés tout au long de la durée du chantier. Une fois les travaux terminés, vous recevrez les photos et la vidéo de l’inauguration de votre puits réalisée en présence des bénéficiaires. Enfin, pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Nous veillons à choisir les meilleurs matériaux pour nos chantiers, ce qui permet d’avoir des puits de qualité qui durent. Les bénéficiaires sont intégrés au projet et le comité de gestion de l’eau est formé à l’entretien du puits. Les puits traditionnels ne nécessitent quasiment pas de maintenance et durent de nombreuses années.
Oui vous pouvez devenir donateur régulier,vous pouvez choisir le montant de votre don et la durée lors de votre paiement.
Il est tout à fait possible de dédier votre puits à une personne de votre choix, vivante ou décédée. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner les informations concernant la personne honorée lors de votre don. Son nom et son prénom figureront alors sur la plaque du puits réalisé.
Il vous est parfaitement possible de faire un don pour participer à la réalisation de puits au Sénégal, sans pour autant en financer un intégralement. Il vous suffit pour cela de participer aux collectes en cours, que vous trouverez dans l’onglet « Appel aux dons » dans le menu.
Recevez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
