« Accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-même, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah Voit parfaitement ce que vous faites.» (Coran: 2 / 110)
La SADAQA JARIYA est une aumône continue qui perdure dans le temps.
Contrairement à une simple Sadaqa ( aumône )qui ne profite qu’une fois à son bénéficiaire, la SADAQA JARIYA est bénéfique sur une certaine pèriode ou de manière pérenne.
Par exemple, offrir une bouteille d’eau est une Sadaqa, mais réaliser un puits ,qui offrira de l’eau pendant des années, est une SADAQA JARIYA.
Vous pouvez également faire une SADAQA JARIYA pour une personne défunte, et quel merveilleux cadeau !
Ainsi elle bénéficiera des récompenses dans sa tombe, tant que les gens puiseront de l’eau dans le puits ou mangeront les fruits des arbres plantés…
« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa Jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. »
[Muslim]
Les possibilités d’aumônes perpétuelles, de SADAQA JARIYA, sont nombreuses : puits, construction d’école, construction d’hôpitaux, plantation d’arbres etc… ou toute contribution dont les bienfaits durent dans le temps.
Découvrez-en quelques unes avec SOIF DE SOLIDARITÉ !
Recevez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
